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Nos spécialistes

Orthopédagogue


Dans son rôle spécifique d’évaluation, l’orthopédagogue procédera à
l’analyse des besoins et des caractéristiques de l’élève. Pour ce faire, il
pourra :

      • s’entretenir avec l’élève pour analyser ses processus métacognitifs ;

      • s’entretenir avec son enseignant ;

      • analyser ses productions ;

      • l’observer en contexte ;

      • l’évaluer par le biais d’outils spécifiques.

    Dans son rôle spécifique d’intervention, l’orthopédagogue agira afin d’aider
    l’élève à surmonter ou à compenser ses difficultés. Il interviendra auprès de
    certains élèves qui rencontrent des difficultés persistantes ou graves
    d’apprentissage ou d’adaptation, ou de ceux ayant un syndrome ou un
    handicap qui ont un impact sur les apprentissages ou le comportement. Pour
    ce faire, il aidera l’élève à :

        • se motiver et à prendre en charge sa responsabilité scolaire ;

        • évoquer et à gérer ses images mentales ;

        • lui faire découvrir ses stratégies ;

        • prendre conscience de son fonctionnement cognitif et métacognitif ;

        • réinvestir régulièrement ses stratégies, ses habiletés et ses
          connaissances.

      Il verra aussi à :

          • appliquer avec l’élève des stratégies appropriées ;

          • lui proposer des activités signifiantes ;

          • rendre clair ce qui doit être appris ;

          • le laisser progresser à son rythme ;

          • lui faire vivre des succès ;

          • revaloriser son image de soi dans diverses activités ;

          • collaborer régulièrement avec les parents de l’élève et les divers
            intervenants;

          • Remise de reçus pour la déclaration d’impôts et les assurances. 

        Tarification 2024-2025

        Évaluation: 120$/h

        Intervention: 90$/h

        Orthopédagogue

        Éducatrice spécialisée


        Le rôle de l’éducatrice spécialisée est de travailler individuellement avec les élèves pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cela inclut la gestion des émotions, des comportements et des stratégies d’apprentissage adaptées à chaque enfant.
        Les élèves en difficulté bénéficient d’un suivi régulier et d’un encadrement qui les aide à reprendre confiance en eux et à mieux s’engager dans leurs apprentissages. Avec le soutien de l’éducatrice spécialisée, de nombreux élèves ont constaté une amélioration non seulement de leurs résultats scolaires, mais aussi de leur bien-être général.

        Ateliers de gestion du stress

        Beaucoup de nos élèves nous disent que lors des examens, ils sont tellement stressés qu’ils ne se rappellent plus rien et paniquent. Leur confiance est ébranlée, ils dorment mal, se sentent dépassés et pris dans une spirale négative.

        L’éducatrice spécialisée a bâti, spécialement pour eux, des ateliers de gestion du stress.

            • Ces ateliers sont offerts en individuel et sont adaptés à la réalité de l’enfant.

            • S’adressent aux enfants et ados de 10 ans et plus.

            • Il est préférable que les séances d’intervention soient aux 2 semaines afin que le client puisse se déposer dans ce processus d’apprentissage.


          La première rencontre :
          Me permettra d’évaluer les besoins ainsi que de découvrir les agents stressants extérieurs pour établir un plan d’action personnalisé.  L’objectif sera ciblé avec le client afin que celui-ci soit SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporel).  De plus, j’élaborerais sur les ressentis vécus, les perceptions ainsi que les croyances limitantes qui sont à la source du défi concerné.

          -Selon l’âge et la maturité du client, une rencontre avec le parent de 20-30 min pourrait être nécessaire.

          La deuxième rencontre :  
          Cette deuxième rencontre fera place à l’imagination à l’aide de séance de méditation, d’autohypnose et/ou de techniques d’impacts pour induire la possibilité d’un changement positif et durable.  L’objectif visé sera au cœur de cette intervention en explorant un pas à la fois l’état désiré.   Ce premier pas pour aller vers l’objectif sera discuté avec le client en tenant compte du mode de communication (visuel, auditif, kinesthésique) de celui-ci.

          La troisième rencontre :
          Cette troisième rencontre permettra au client de prendre conscience de ses capacités, ses forces, ses qualités, ses émotions autant que ses défis, ses défauts en tant qu’être humain.  Cette approche se veut dans un but, à mieux se connaitre dans ses ressentis, ses émotions et ses sensations corporelles pour apprendre à REconnaitre ses signaux d’alarme dans des moments de défis personnels.   En les percevant, il sera de plus en plus responsable de son état et toujours, un pas à la fois, il pourra mieux les maitriser pour en devenir éventuellement, le maitre.

          La quatrième rencontre :
          Cette quatrième rencontre portera sur la confiance, l’estime de soi, l’image de soi et l’amour de soi.  Un survol sur l’importance et l’impact de ses éléments seront discutés en y ajoutant quelques techniques d’impact et ce, en lien avec les traits de personnalité discutés à la troisième rencontre.

          La cinquième rencontre :
          Cette rencontre permettra de mettre en lumière les forces, les qualités et les capacités du client.  Encourager le client à maintenir ses acquis, sa connaissance de soi et honorer ce qui a accompli dans ce cheminement d’évolution.

          Selon le processus d’évolution de chaque client, ses dernières rencontres pourront autant plus, l’aider à approfondir certaines notions pour aller vers l’objectif visé.

          *Les éléments définit dans les rencontres peuvent variés selon le besoin, l’âge et la maturité du client.  Le processus d’intégration est primordial afin que le client se sente écouté, respecté et soutenu dans sa démarche tout au long des rencontres.

          Tarification 2024-2025

          Ateliers de gestion du stress : 350$ pour 5 séances

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          graduations

          L’enseignement personnalisé au cœur de la réussite!

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          Nos spécialistes

          Orthopédagogue


          Dans son rôle spécifique d’évaluation, l’orthopédagogue procédera à
          l’analyse des besoins et des caractéristiques de l’élève. Pour ce faire, il
          pourra :

              • s’entretenir avec l’élève pour analyser ses processus métacognitifs ;

              • s’entretenir avec son enseignant ;

              • analyser ses productions ;

              • l’observer en contexte ;

              • l’évaluer par le biais d’outils spécifiques.

            Dans son rôle spécifique d’intervention, l’orthopédagogue agira afin d’aider
            l’élève à surmonter ou à compenser ses difficultés. Il interviendra auprès de
            certains élèves qui rencontrent des difficultés persistantes ou graves
            d’apprentissage ou d’adaptation, ou de ceux ayant un syndrome ou un
            handicap qui ont un impact sur les apprentissages ou le comportement. Pour
            ce faire, il aidera l’élève à :

                • se motiver et à prendre en charge sa responsabilité scolaire ;

                • évoquer et à gérer ses images mentales ;

                • lui faire découvrir ses stratégies ;

                • prendre conscience de son fonctionnement cognitif et métacognitif ;

                • réinvestir régulièrement ses stratégies, ses habiletés et ses
                  connaissances.

              Il verra aussi à :

                  • appliquer avec l’élève des stratégies appropriées ;

                  • lui proposer des activités signifiantes ;

                  • rendre clair ce qui doit être appris ;

                  • le laisser progresser à son rythme ;

                  • lui faire vivre des succès ;

                  • revaloriser son image de soi dans diverses activités ;

                  • collaborer régulièrement avec les parents de l’élève et les divers
                    intervenants;

                  • Remise de reçus pour la déclaration d’impôts et les assurances. 

                Tarification 2024-2025

                Évaluation: 120$/h

                Intervention: 90$/h

                Orthopédagogue

                Éducatrice spécialisée


                Le rôle de l’éducatrice spécialisée est de travailler individuellement avec les élèves pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cela inclut la gestion des émotions, des comportements et des stratégies d’apprentissage adaptées à chaque enfant.
                Les élèves en difficulté bénéficient d’un suivi régulier et d’un encadrement qui les aide à reprendre confiance en eux et à mieux s’engager dans leurs apprentissages. Avec le soutien de l’éducatrice spécialisée, de nombreux élèves ont constaté une amélioration non seulement de leurs résultats scolaires, mais aussi de leur bien-être général.

                Tarification 2024-2025

                Intervention: 90$/h

                Ateliers de gestion du stress

                Beaucoup de nos élèves nous disent que lors des examens, ils sont tellement stressés qu’ils ne se rappellent plus rien et paniquent. Leur confiance est ébranlée, ils dorment mal, se sentent dépassés et pris dans une spirale négative.

                L’éducatrice spécialisée a bâti, spécialement pour eux, des ateliers de gestion du stress.

                    • Ces ateliers sont offerts en individuel et sont adaptés à la réalité de l’enfant.

                    • S’adressent aux enfants et ados de 10 ans et plus.

                    • Il est préférable que les séances d’intervention soient aux 2 semaines afin que le client puisse se déposer dans ce processus d’apprentissage.


                  La première rencontre :
                  Me permettra d’évaluer les besoins ainsi que de découvrir les agents stressants extérieurs pour établir un plan d’action personnalisé.  L’objectif sera ciblé avec le client afin que celui-ci soit SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporel).  De plus, j’élaborerai sur les ressentis vécus, les perceptions ainsi que les croyances limitantes qui sont à la source du défi concerné.

                  -Selon l’âge et la maturité du client, une rencontre avec le parent de 20-30 min pourrait être nécessaire.

                  La deuxième rencontre :  
                  Cette deuxième rencontre fera place à l’imagination à l’aide de séance de méditation, d’autohypnose et/ou de techniques d’impacts pour induire la possibilité d’un changement positif et durable.  L’objectif visé sera au cœur de cette intervention en explorant un pas à la fois l’état désiré.   Ce premier pas pour aller vers l’objectif sera discuté avec le client en tenant compte du mode de communication (visuel, auditif, kinesthésique) de celui-ci.

                  La troisième rencontre :
                  Cette troisième rencontre permettra au client de prendre conscience de ses capacités, ses forces, ses qualités, ses émotions autant que ses défis, ses défauts en tant qu’être humain.  Cette approche se veut dans un but, à mieux se connaitre dans ses ressentis, ses émotions et ses sensations corporelles pour apprendre à reconnaitre ses signaux d’alarme dans des moments de défis personnels.   En les percevant, il sera de plus en plus responsable de son état et toujours, un pas à la fois, il pourra mieux les maitriser pour en devenir éventuellement, le maitre.

                  La quatrième rencontre :
                  Cette quatrième rencontre portera sur la confiance, l’estime de soi, l’image de soi et l’amour de soi.  Un survol sur l’importance et l’impact de ces éléments seront discutés en y ajoutant quelques techniques d’impact et ce, en lien avec les traits de personnalité discutés à la troisième rencontre.

                  La cinquième rencontre :
                  Cette rencontre permettra de mettre en lumière les forces, les qualités et les capacités du client.  Encourager le client à maintenir ses acquis, sa connaissance de soi et honorer ce qu’il a accompli dans ce cheminement d’évolution.

                  Selon le processus d’évolution de chaque client, ces dernières rencontres pourront d’autant plus l’aider à approfondir certaines notions pour aller vers l’objectif visé.

                  *Les éléments définis dans les rencontres peuvent varier selon le besoin, l’âge et la maturité du client.  Le processus d’intégration est primordial afin que le client se sente écouté, respecté et soutenu dans sa démarche tout au long des rencontres.

                  Tarification 2024-2025

                  Intervention: 90$/h

                  Ateliers de gestion du stress : 350$ pour 5 séances

                  girl taking photo her notes scaled

                  graduations

                  L’enseignement personnalisé au cœur de la réussite!

                  background

                  Orthopédagogue


                  Dans son rôle spécifique d’évaluation, l’orthopédagogue procédera à
                  l’analyse des besoins et des caractéristiques de l’élève. Pour ce faire, il
                  pourra :

                      • s’entretenir avec l’élève pour analyser ses processus métacognitifs ;

                      • s’entretenir avec son enseignant ;

                      • analyser ses productions ;

                      • l’observer en contexte ;

                      • l’évaluer par le biais d’outils spécifiques.

                    Dans son rôle spécifique d’intervention, l’orthopédagogue agira afin d’aider
                    l’élève à surmonter ou à compenser ses difficultés. Il interviendra auprès de
                    certains élèves qui rencontrent des difficultés persistantes ou graves
                    d’apprentissage ou d’adaptation, ou de ceux ayant un syndrome ou un
                    handicap qui ont un impact sur les apprentissages ou le comportement. Pour
                    ce faire, il aidera l’élève à :

                        • se motiver et à prendre en charge sa responsabilité scolaire ;

                        • évoquer et à gérer ses images mentales ;

                        • lui faire découvrir ses stratégies ;

                        • prendre conscience de son fonctionnement cognitif et métacognitif ;

                        • réinvestir régulièrement ses stratégies, ses habiletés et ses
                          connaissances.

                      Il verra aussi à :

                          • appliquer avec l’élève des stratégies appropriées ;

                          • lui proposer des activités signifiantes ;

                          • rendre clair ce qui doit être appris ;

                          • le laisser progresser à son rythme ;

                          • lui faire vivre des succès ;

                          • revaloriser son image de soi dans diverses activités ;

                          • collaborer régulièrement avec les parents de l’élève et les divers
                            intervenants;

                          • Remise de reçus pour la déclaration d’impôts et les assurances. 

                        Tarification 2024-2025

                        Évaluation: 120$/h

                        Intervention: 90$/h

                        Orthopédagogue

                        Éducatrice spécialisée


                        Le rôle de l’éducatrice spécialisée est de travailler individuellement avec les élèves pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cela inclut la gestion des émotions, des comportements et des stratégies d’apprentissage adaptées à chaque enfant.
                        Les élèves en difficulté bénéficient d’un suivi régulier et d’un encadrement qui les aide à reprendre confiance en eux et à mieux s’engager dans leurs apprentissages. Avec le soutien de l’éducatrice spécialisée, de nombreux élèves ont constaté une amélioration non seulement de leurs résultats scolaires, mais aussi de leur bien-être général.

                         

                        Tarification 2024-2025

                        Intervention : 90$/h

                        Ateliers de gestion du stress

                        Beaucoup de nos élèves nous disent que lors des examens, ils sont tellement stressés qu’ils ne se rappellent plus rien et paniquent. Leur confiance est ébranlée, ils dorment mal, se sentent dépassés et pris dans une spirale négative.

                        L’éducatrice spécialisée a bâti, spécialement pour eux, des ateliers de gestion du stress.

                            • Ces ateliers sont offerts en individuel et sont adaptés à la réalité de l’enfant.

                            • S’adressent aux enfants et ados de 10 ans et plus.

                            • Il est préférable que les séances d’intervention soient aux 2 semaines afin que le client puisse se déposer dans ce processus d’apprentissage.


                          La première rencontre :
                          Me permettra d’évaluer les besoins ainsi que de découvrir les agents stressants extérieurs pour établir un plan d’action personnalisé.  L’objectif sera ciblé avec le client afin que celui-ci soit SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réalisable et temporel).  De plus, j’élaborerais sur les ressentis vécus, les perceptions ainsi que les croyances limitantes qui sont à la source du défi concerné.

                          -Selon l’âge et la maturité du client, une rencontre avec le parent de 20-30 min pourrait être nécessaire.

                          La deuxième rencontre :  
                          Cette deuxième rencontre fera place à l’imagination à l’aide de séance de méditation, d’autohypnose et/ou de techniques d’impacts pour induire la possibilité d’un changement positif et durable.  L’objectif visé sera au cœur de cette intervention en explorant un pas à la fois l’état désiré.   Ce premier pas pour aller vers l’objectif sera discuté avec le client en tenant compte du mode de communication (visuel, auditif, kinesthésique) de celui-ci.

                          La troisième rencontre :
                          Cette troisième rencontre permettra au client de prendre conscience de ses capacités, ses forces, ses qualités, ses émotions autant que ses défis, ses défauts en tant qu’être humain.  Cette approche se veut dans un but, à mieux se connaitre dans ses ressentis, ses émotions et ses sensations corporelles pour apprendre à REconnaitre ses signaux d’alarme dans des moments de défis personnels.   En les percevant, il sera de plus en plus responsable de son état et toujours, un pas à la fois, il pourra mieux les maitriser pour en devenir éventuellement, le maitre.

                          La quatrième rencontre :
                          Cette quatrième rencontre portera sur la confiance, l’estime de soi, l’image de soi et l’amour de soi.  Un survol sur l’importance et l’impact de ses éléments seront discutés en y ajoutant quelques techniques d’impact et ce, en lien avec les traits de personnalité discutés à la troisième rencontre.

                          La cinquième rencontre :
                          Cette rencontre permettra de mettre en lumière les forces, les qualités et les capacités du client.  Encourager le client à maintenir ses acquis, sa connaissance de soi et honorer ce qui a accompli dans ce cheminement d’évolution.

                          Selon le processus d’évolution de chaque client, ses dernières rencontres pourront autant plus, l’aider à approfondir certaines notions pour aller vers l’objectif visé.

                          *Les éléments définit dans les rencontres peuvent variés selon le besoin, l’âge et la maturité du client.  Le processus d’intégration est primordial afin que le client se sente écouté, respecté et soutenu dans sa démarche tout au long des rencontres.

                          Tarification

                          Évaluation: 90$/h

                          Ateliers de gestion du stress : 350$ pour 5 séances

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